Académie de danse Regina Assumpta

Volet danse classique
de Côté Cour Côté Jardin

L’ACADÉMIE DE DANSE est dédiée à la formation des jeunes en danse et en ballet classique. Elle fait partie des activités de CÔTÉ COUR CÔTÉ JARDIN et s’inscrit dans un partenariat avec le Centre culturel et sportif Regina Assumpta depuis 2005.

L’objectif du programme est de permettre aux élèves de découvrir la danse et d’accroître les habiletés nécessaires à la pratique du ballet et ce, dans le respect du développement de chacun. Les valeurs privilégiées sont le renforcement de la confiance, le développement de la créativité et du sens artistique dans une relation harmonieuse avec soi et les autres.

L’enseignement dispensé par une équipe professionnelle est basé sur les méthodes Cecchetti et Vaganova.  Les élèves qui poursuivent leur formation à l’Académie acquièrent le bagage nécessaire pour développer une véritable culture de la danse et accéder à des programmes supérieurs s’ils le désirent.

L’ACADÉMIE est située au

Centre culturel et sportif Regina Assumpta
1750, rue Sauriol Est (à l’ouest de la rue Papineau)


Nous fréquentons les activités de Côté Cour Côté Jardin depuis maintenant 7 ans. Que ce soit en danse ou en théâtre, les activités sont toujours bien organisées, les professeurs professionnels, pédagogues et sympathiques. Les jeunes apprennent donc sérieusement dans un contexte de rigueur mais sans jamais oublier le plaisir. Ce qui fait que les résultats sont toujours époustouflants tant dans les apprentissages que les présentations.

— Isabelle Laporte (mère) et Marianne Leduc (13 ans) : élève de l’ACADEMIE DE DANSE Regina Assumpta aux sessions d’automne et hiver-printemps, et des Camps Artistiques à la session d’été