Académie de danse Regina Assumpta

Avant-Scène

Troupe de danse

La troupe Avant-Scène a été mise sur pied en 2017 pour contribuer au développement artistique des élèves en danse. Basées sur notre philosophie éducative, les activités se déroulent dans un esprit non compétitif et mettent l’accent sur l’accomplissement de soi dans le respect de l’intégrité et du développement de chacun.

La troupe s’adresse aux élèves ayant atteint le niveau intermédiaire avancé qui souhaitent relever de nouveaux défis en leur permettant d’élargir leur expérience de la scène et du répertoire chorégraphique.

La troupe Avant-Scène doit être considérée comme un ajout aux classes techniques en ballet.

Tous les participants et participantes prennent au minimum 2 classes techniques par semaine.

Préalables : avoir complété le cours de ballet intermédiaire avancé 1 et avoir 12 ans au 30 septembre

Saison 2019 – 2020

Cette année, les élèves participant à Avant-Scène auront la chance de côtoyer des chorégraphes invités et de participer à deux festivals à l’extérieur de Montréal ainsi qu’à des projets locaux.

Coordonnatrice

Laura Normandin danse et enseigne le ballet, la danse contemporaine et le jazz depuis plusieurs années, en plus d’être chorégraphe pour des troupes de danse de la Rive-Sud de Montréal. Elle coordonnera les activités de la troupe Avant-Scène pour la saison 2019-2020. Restez à l’affût pour découvrir les chorégraphes invités avec qui les danseurs auront la chance de travailler cette année !

 


Saison 2018 – 2019

Les 16 jeunes danseuses de la troupe Avant-Scène ont participé à la création de la chorégraphique contemporaine, Le Cri, inspirée du célèbre tableau d’Edvard Munch, qu’elles présentent au festival international DansEncore de Trois-Rivières ainsi que lors des deux spectacles annuels de CCCJ : aux Ateliers Danse de Rosemont et à l’Académie de danse de Ahuntsic.

Elles nous ont également impressionné avec Les Tournesols, chorégraphie mettant en valeur leur aptitudes techniques en ballet classique, présentée lors du spectacle annuel de l’Académie de danse.

Formatrice 18-19 : Amélie Lévesque Demers