Concert interactif avec le Moulin à Musique

Victor Alibert

Côté Cour Côté Jardin et le Moulin à Musique s’associent pour vous proposer un concert interactif dans le cadre de la série Les concerts sympathiques du Moulin à Musique :

La musique qui danse
Dimanche 6 décembre à 15h

Nous vous invitons à cet atelier spécial afin de faire un premier pas de danse dans le monde de la musique. Les élèves, leurs parents, vos amis et pourquoi pas les grands-parents !

Tous sont conviés à ce concert participatif où la danse et la musique se rencontrent. Avec le musicien Victor Alibert et la danseuse Laurence Gratton !

 

>> Je m’inscris <<

L’objet de l’atelier est de faire découvrir les interactions possibles entre musicien.nes et danseur.ses.
Nous parlerons du langage des musiciens pour vous inviter à vous en servir dans votre pratique de la danse.
Nous nous pratiquerons à reconnaître les différentes parties d’une pièce musicale pour en anticiper les changements de caractères et d’émotions.
Et nous parlerons aussi des points forts de la musique live versus la musique enregistrée dans la pratique de la danse.

Pour plus d’informations, rejoignez l’événement Facebook ici.
Contribution volontaire à partir de 1$ par famille.

 

Victor a reçu sa formation classique au conservatoire de Bordeaux et à l’Université de Montréal. Musicien polyvalent, Victor Alibert s’est très tôt intéressé à la pratique de la musique classique ainsi que celle des musiques traditionnelles. Jouant de la clarinette Mib à la clarinette basse, on peut l’entendre aussi bien dans des concerts symphonique, dans la musique d’Europe de l’est, ou dans la musique de chambre contemporaine.
Ayant à cœur l’entraide et le partage, Victor collabore avec les Porteurs de musique lors d’animations musicales dans des centres d’hébergement, des hôpitaux, des instituts psychiatriques et milite pour des projets de société en tant que percussionniste dans l’ensemble Movimento.
Victor Alibert est également Lauréat du concours de concerto de l’Université de Montréal, Prix Opus de l’année 2019 pour le spectacle À chaque ventre son monstre et est nominé dans la catégorie musique classique aux JUNOS pour l’album Alone and Unalone.