Danse

NOUVEAUTÉ !! Initie-toi à trois formes de danses urbaines avec une spécialiste dans le domaine professionnel. Ces trois stages seront proposées en mode virtuel en direct. Ils sont ouverts à tous, à partir de 8 ans et plus. Pour vous inscrire, cliquez ici.

Les stages sont proposés par Emilie Arsenault. En plus d’être professeure en danse de rue, Emilie a notamment dansé pour le Cirque du soleil et chorégraphié pour le Cirque Eloize, et elle a également participé à l’émission américaine World of Dance. En savoir plus.

 

Introduction à la danse de robot

La danse du robot est un style de danse de rue créé dans les années 1960 aux État-Unis dont le but est de reproduire les mécanismes d’un robot, d’un humanoïde ou d’un mannequin.
Ce cours vous permettra d’apprendre les bases illusoires créées par des isolations saccadées et la contraction des muscles dans chaque partie de votre corps ainsi que d’explorer différents concepts entourant le robotisme.

Je m’inscris

Horaire : 3 novembre de 19h à 20h30
Professeur : Emilie Arsenault
Âge : 8 ans et plus
Tarif : 22,5$
Pour les trois stages : 66$

Introduction au Popping

La danse du popping est style de danse de rue créé dans les années 1970 aux État-Unis. Enraciné dans les rythmes de la musique funk et basée sur la contraction et relaxation rapide des muscles pour provoquer un arrêt soudain dans le corps du danseur, appelé un Pop ou un Hit, ce style est étroitement lié à la danse du robot, cependant son vocabulaire est beaucoup plus large et varié.

Ce cours vous permettra d’apprendre différents mouvements englobant ce style tel que les funk steps, le posing, le boogaloo, les ondulations et le tutting.

Je m’inscris

Horaire : 10 novembre de 19h à 20h30
Professeur : Emilie Arsenault
Âge : 8 ans et plus
Tarif : 22,5$
Pour les trois stages : 66$

 

Technique et chorégraphie Hip Hop

La danse hip-hop fait référence aux styles de danse de rue principalement interprétés sur de la musique hip-hop ou qui ont évolué dans le cadre de la culture hip-hop. Il comprend un large éventail de vocabulaire qui a été créé dans les années 1970 mélangeant le Breakin, le Popping et le Locking. C’est un style de danse qui évolue constamment et dont les mouvements sont toujours renouvelés et adaptés à la tendance actuelle. Ce cours vous permettra de travailler les 3 bases du Bounce, Rock, Groove et d’apprendre différents mouvements du dictionnaire Hip Hop « Old School » et « New Style » qui seront intégrés à l’intérieur d’une chorégraphie dynamique.

Je m’inscris

Horaire : 17 novembre de 19h à 21h
Professeur : Emilie Arsenault
Âge : 8 ans et plus
Tarif : 30$
Pour les trois stages : 66$