Les Ateliers Danse

Marie-France Verdi

Directrice générale et artistique

D’abord formée en danse classique dès l’âge de 7 ans à Montréal et à Toronto, elle détient un baccalauréat en danse de l’UQAM et est accréditée du I.S.T.D (Imperial Society of Teachers of Dancing). Elle a dansé durant une dizaine d’années (Ballet Ouest, Martine Époque, Linda Rabin, Charles-Mathieu Brunelle en autres), elle continue parallèlement d’enseigner la danse à des clientèles de tous âges, notamment dans des programmes préprofessionnels dont l’École nationale de Cirque et l’Option-théâtre du collège Lionel-Groulx. L’enseignement et la pédagogie ont toujours occupé une place prépondérante dans sa démarche. Encore aujourd’hui, elle continue de former, d’encadrer et d’accompagner de jeunes artistes en début de carrière désireux de se consacrer à l’enseignement.

Stéphanie Boulay

Diplômée d’un baccalauréat en enseignement de la danse à l’UQAM et d’un DEC en danse du Cégep de Sherbrooke, Stéphanie cumule onze ans d’expérience en enseignement de la danse (danse contemporaine, ballet classique, danse créative, jazz, gigue, danse folklorique, etc.). Elle a également été formée en ballet classique à l’École supérieure de ballet du Québec. Passionnée et engagée, elle a reçu plusieurs bourses d’excellence durant ses études en danse. Elle a dansé avec le Cirque du Soleil, les Grands Ballets Canadiens, La Compagnie d’Été et l’Ensemble folklorique Les Bons diables avec lequel elle a performé en Europe et en Amérique du Sud. Elle travaille présentement comme interprète en danse pour le chorégraphe Benjamin Hatcher et avec la compagnie [ZØGMA], en plus d’être chorégraphe indépendante auprès de différents producteurs. Stéphanie s’est jointe à Côté Cour Côté Jardin en 2015.

crédit photo : Anne-Marie Baribeau

Laura Normandin

Laura débute la danse à l’âge de 3 ans au studio Danse Jocelyne à St-Bruno-de-Montarville. Elle développe sa passion pour la danse qui l’amène plus tard au collège Charles-Lemoyne à Longueuil, en concentration danse. Parallèlement à ces études, elle approfondit ses expériences de scène auprès des Ballets-Ouest de Montréal durant plusieurs années. Toutefois, c’est en danse contemporaine que Laura décide de se spécialiser. Amoureuse de cet art, elle entre en 2010 à l’École de danse contemporaine de Montréal pour y étudier 3 ans. Tout au long de cette formation, elle solidifie sa technique et s’imprègne de ses professeurs pour construire son propre style de danse. Depuis 2013, Laura enseigne la danse contemporaine, le ballet classique et le ballet jazz pour des jeunes de 5 à 17 ans. Elle est également chorégraphe pour plusieurs troupes de danse de la Rive-Sud et se joint à l’équipe de CCCJ comme enseignante dès septembre 2019.

Anne-Sophie Viens

Anne-Sophie débute la danse avec passion dès son jeune âge. Elle poursuit ses études en danse tout au long de son secondaire, pour terminer avec une formation professionnelle niveau collégiale à Ballet Divertimento. Elle poursuit son perfectionnement en participant à de nombreux stages et formations. Depuis 2009, Anne-Sophie s’est jointe à l’équipe de Côté Cour Côté Jardin comme formatrice et enseigne le ballet et le contemporain. Aussi une habituée des Camps Artistiques, Anne-Sophie aime introduire ses élèves à la création. Parallèlement, Anne-Sophie détient un Baccalauréat en animation et recherches culturelles. Elle travaille également chez Danse Danse au développement des publics et mène de nombreux projets de médiation culturelle, introduisant des jeunes à la danse contemporaine. Du pur bonheur!

Anne-Sophie Viens est présentement en congé. Retrouvez-la l’année prochain !