Les Ateliers Danse

Marie-France Verdi

Directrice générale et artistique

D’abord formée en danse classique dès l’âge de 7 ans à Montréal et à Toronto, elle détient un baccalauréat en danse de l’UQAM et est accréditée du I.S.T.D (Imperial Society of Teachers of Dancing). Elle a dansé durant une dizaine d’années (Ballet Ouest, Martine Époque, Linda Rabin, Charles-Mathieu Brunelle en autres), elle continue parallèlement d’enseigner la danse à des clientèles de tous âges, notamment dans des programmes préprofessionnels dont l’École nationale de Cirque et l’Option-théâtre du collège Lionel-Groulx. L’enseignement et la pédagogie ont toujours occupé une place prépondérante dans sa démarche. Encore aujourd’hui, elle continue de former, d’encadrer et d’accompagner de jeunes artistes en début de carrière désireux de se consacrer à l’enseignement.

Julie Martin

Accompagnatrice pédagogique en danse

Originaire de Chicoutimi, Julie Martin découvre la danse à l’âge de 5 ans à l’école de danse Florence Fourcaudot. Poursuivant sa formation, elle s’est perfectionnée en danse classique et a ajouté d’autres styles tels que le Bob Fosse et la gigue irlandaise. En octobre 2014, elle a été remplaçante et figurante dans le ballet Paquita de l’Opéra National de Paris. En septembre 2012, elle joint l’équipe de CCCJ en tant qu’assistante et entreprend sa formation pédagogique avec Marie-France Verdi et Catherine Lafortune. Elle réalise en septembre 2013 un de ses rêves : pouvoir transmettre aux tout-petits l’Art de la danse en leur permettant de s’épanouir et d’augmenter leurs qualités techniques. Son amour pour les enfants et sa passion de la danse en font une enseignante complice et attentionnée.

Suzanne Beaudet

À venir

 

 

 

Anne-Sophie Viens

Anne-Sophie débute la danse avec passion dès son jeune âge. Elle poursuit ses études en danse tout au long de son secondaire, pour terminer avec une formation professionnelle niveau collégiale à Ballet Divertimento. Elle poursuit son perfectionnement en participant à de nombreux stages et formations. Depuis 2009, Anne-Sophie s’est jointe à l’équipe de Côté Cour Côté Jardin comme formatrice et enseigne le ballet et le contemporain. Aussi une habituée des Camps Artistiques, Anne-Sophie aime introduire ses élèves à la création. Parallèlement, Anne-Sophie détient un Baccalauréat en animation et recherches culturelles. Elle travaille également chez Danse Danse au développement des publics et mène de nombreux projets de médiation culturelle, introduisant des jeunes à la danse contemporaine. Du pur bonheur!

Anaëlle Würm

Venue de Martinique, elle y a commencé la danse contemporaine à l’âge de 4 ans avec Jean-Félix Zaïre. Plus tard, à 14 ans, elle commence en parallèle la danse classique avec Sylvain Torres, ancien danseur de l’Opéra de Paris et à 15 ans, elle pratique cette discipline de façon intensive. En 2016, elle gagne un premier prix au concours régional de danse de Martinique en contemporain, et un second prix au concours national, en France. Il en est de même en 2017. De retour à Montréal depuis août 2017, Anaëlle poursuit ses études scientifiques et suit un stage de perfectionnement en enseignement de la danse auprès de jeunes enfants avec  Côté Cour Côté Jardin à l’été 2018. Elle se joint à l’équipe enseignante pour la saison 2018-2019.