Les Ateliers Danse

ImageHuguette Bérubé

Huguette Bérubé est formée en danse classique à l’Académie des Grands Ballets Canadiens à Montréal. Diplômée du programme d’enseignement, elle est responsable des cours préparatoire à intermédiaire. Elle est aussi assistante-répétitrice pour le ballet Casse-Noisette. Huguette poursuit sa formation avec Madame Héléna Voronova, ex-danseuse étoile de l’Opéra de Sofia. Pendant plusieurs années, elle a le privilège d’interpréter de nombreuses chorégraphies de Madame Voronova lors de spectacles à la salle Maisonneuve de la Place des Arts. N’ayant jamais cessé ses classes de ballet, elle reprend l’enseignement en 2006 en tant qu’assistante de cours de danse créative et de ballet ainsi qu’assistante-répétitrice pour le Ballet Paula Frank. En 2011, elle se joint à l’équipe de Côté Cour Côté Jardin. Depuis 2014, elle enseigne le ballet autant aux ATELIERS qu’à l’Académie.

Stéphanie Boulay

Stéphanie a travaillé à titre de danseuse avec le  Cirque du Soleil, les Grands Ballets Canadiens, La Compagnie d’Été et  l’Ensemble folklorique Les Bons diables, avec lequel elle a dansé en Europe et en Amérique du Sud. Elle a reçu sa formation en ballet à l’École supérieure de ballet et en danse contemporaine, jazz, classique et flamenco au Cégep de Sherbrooke. Finissante au baccalauréat en enseignement de la danse de l’UQAM, elle cumule neuf ans d’expérience en enseignement de la danse auprès de clientèles diversifiées. Elle collabore également en tant que chorégraphe avec différents producteurs, dont VEM Média et la Biennale de gigue contemporaine, pour laquelle elle crée la pièce « Tourmente », présentée au Théâtre aux Écuries. Stéphanie a été adjointe à la coordination des Camps Artistiques de Côté Cour Côté Jardin durant deux saisons et est heureuse d’y revenir cette année en tant que spécialiste en danse.

Julie MartinJulie Martin

Originaire de Chicoutimi, Julie Martin découvre la danse à l’âge de 5 ans à l’école de danse Florence Fourcaudot. Poursuivant sa formation, elle s’est perfectionnée en danse classique et a ajouté d’autres styles tels que le Bob Fosse et la gigue irlandaise. En octobre 2014, elle a été remplaçante et figurante dans le ballet Paquita de l’Opéra National de Paris. En septembre 2012, elle joint l’équipe de CCCJ en tant qu’assistante et entreprend sa formation pédagogique avec Marie-France Verdi et Catherine Lafortune. Elle réalise en septembre 2013 un de ses rêves : pouvoir transmettre aux tout-petits l’Art de la danse en leur permettant de s’épanouir et d’augmenter leurs qualités techniques. Son amour pour les enfants et sa passion de la danse en font une enseignante complice et attentionnée.

Marie-France Verdi

D’abord formée en danse classique dès l’âge de 7 ans à Montréal et à Toronto, elle détient un baccalauréat en danse de l’UQAM et est accréditée du I.S.T.D (Imperial Society of Teachers of Dancing). Elle a dansé durant une dizaine d’années (Ballet Ouest, Martine Époque, Linda Rabin, Charles-Mathieu Brunelle en autres), elle continue parallèlement d’enseigner la danse à des clientèles de tous âges, notamment dans des programmes préprofessionnels dont l’École nationale de Cirque et l’Option-théâtre du collège Lionel-Groulx.

L’enseignement et la pédagogie ont toujours occupé une place prépondérante dans sa démarche. Encore aujourd’hui, elle continue de former, d’encadrer et d’accompagner de jeunes artistes en début de carrière désireux de se consacrer à l’enseignement.

as-11-12Anne-Sophie Viens

Anne-Sophie débute la danse avec passion dès son jeune âge. Elle poursuit ses études en danse tout au long de son secondaire, pour terminer avec une formation professionnelle niveau collégiale à Ballet Divertimento. Elle poursuit son perfectionnement en participant à de nombreux stages et formations.

Depuis 2009, Anne-Sophie s’est jointe à l’équipe de Côté Cour Côté Jardin comme formatrice et enseigne le ballet et le contemporain. En 2012, Anne-Sophie devient cofondatrice du collectif d’artistes ID danse, qui présenta sa première production en septembre 2013. Parallèlement, Anne-Sophie détient un Baccalauréat en animation et recherches culturelles et entame actuellement une maîtrise en danse à l’Université du Québec à Montréal.