Les Ateliers Danse

*Pour horaire et coût, cliquez ici

Prélude

Troupe de danse

La troupe de danse Prélude a été mise sur pied dans le but de permettre aux élèves de développer leur côté créatif tout en leur permettant d’acquérir une sensibilité artistique significative. Elle s’adresse aux élèves ayant atteint le niveau ballet intermédiaire 1 qui souhaite améliorer leurs techniques ainsi que leurs qualités d’interprète en danse.

Durant l’année 2019-2020, les élèves de Prélude participeront à divers projets dans un esprit non compétitif où l’accent sera mis sur le dépassement de soi. D’ailleurs, nous nous assurons, à CCCJ, que les défis artistiques que relèvent les élèves de la troupe, se font dans le respect des limites et du développement de chacun.

La troupe Prélude doit être considérée comme un ajout aux classes techniques en ballet.

Tous les participants et participantes prennent au minimum 2 classes techniques par semaine.

Préalables : avoir complété le cours de ballet intermédiaire 1 et avoir 11 ans au 30 septembre

Formatrice responsable

Laura Normandin

Laura débute la danse à l’âge de 3 ans au studio Danse Jocelyne à St-Bruno-de-Montarville. Elle développe sa passion pour la danse qui l’amène plus tard au collège Charles-Lemoyne à Longueuil, en concentration danse. Parallèlement à ces études, elle approfondit ses expériences de scène auprès des Ballet-Ouest de Montréal durant plusieurs années. Toutefois, c’est en danse contemporaine que Laura décide de se spécialiser. Amoureuse de cet art, elle entre en 2010 à l’École de danse contemporaine de Montréal pour y étudier 3 ans. Tout au long de cette formation, elle solidifie sa technique et s’imprègne de ses professeurs pour construire son propre style de danse. Depuis 2013, Laura enseigne la danse contemporaine, le ballet classique et le ballet jazz pour des jeunes de 5 à 17 ans. Elle est également chorégraphe pour plusieurs troupes de danse de la Rive-Sud et se joint à l’équipe de CCCJ comme enseignante dès septembre 2019.