Les Entre’parleurs

Jeanrie, FredFrédéric Jeanrie

Diplômé de l’École internationale de l’acteur comique en Italie où il a étudié les techniques de la commedia dell’arte et les mécanismes aiguisés du jeu comique, il a également obtenu un certificat à l’École internationale de théâtre corporel en Espagne. Au Québec, il pu se familiariser avec le théâtre québécois et le théâtre de Tchekhov à l’École de théâtre de Saint-Hyacinthe. En plus de jouer dans une panoplie de projets cinématographiques, de composer la musique originale de spectacles, de signer quelques mises en scène et de danser pour la chorégraphe Émilie Poirier, il acquiert une expérience notable en jouant pour diverses compagnies théâtrales dont Le Théâtre de la Pacotille, Créations Les Indigestes, Théâtre au ParcLes Ironistes, Le Théâtre du Cloître, Picouille Théâtre, Paradis Perdu Théâtre  et Le Théâtre de l’Utopie.

myriamelarose-nb-200x300Myriame Larose

Myriame est l’une des diplômés de la première cohorte du DESS en Théâtre de marionnettes contemporain de l’UQÀM (2009). Depuis six ans, elle oeuvre à titre d’interprète au sein de différentes compagnies de théâtre, de danse et de marionnettes. Elle est aussi co-fondatrice du groupe Les Ironistes, dont le premier spectacle, Ratatatarats !, fût présenté au Festival International de la marionnette de Dublin (Irlande) en septembre 2008.  En 2010, elle présentait Sépultures, un premier extrait de son travail de soliste, lors du festival Casteliers et joignait l’équipe du Théâtre de l’œil pour son nouveau spectacle Sur 3 pattes. En 2011, c’est un second morceau solo (Vous me collez à la peau) qu’elle élabore avec Noë Cropsal en plus de prendre part à la distribution du légendaire spectacle Le Porteur (Théâtre de l’Oeil). Au sein de l’équipe de CCCJ, elle œuvre auprès des Entre’parleurs tout au long de l’année et auprès des jeunes des camps Théâtre et moi durant l’été.

as-11-12Anne-Sophie Viens

Après quatre années de formation, Anne-Sophie termine le programme professionnel de Ballet Divertimento en 2009. Elle détient alors une formation en classique et contemporaine. Après avoir travaillé avec des chorégraphes de renom tels qu’Hélène Blackburn, Gioconda Barbuto, Sonia Stefan, Louise Bédard, Isabelle Van Grim, Victor Quijada et Edgar Zanderas, Anne-Sophie est maintenant interprète et se perfectionne chaque année en participant à de nombreux stages et formations. Depuis 2009, Anne-Sophie s’est jointe à l’équipe de Côté Cour Côté Jardin comme formatrice et enseigne le ballet à de jeunes enfants et à la troupe de théâtre ADO les Entre’Parleurs. Anne-Sophie détient également le titre de directrice artistique  et interprète au sien de sa compagnie I D danse, formée en 2012. Parallèlement, elle termine un Baccalauréat en animation et recherches culturelles à l’Université du Québec à Montréal.