LES MESURES SANITAIRES

Avis sur la situation sanitaire
Nous sommes solidaires des efforts mis en place pour lutter contre la 2e vague de la Covid à Montréal : dès le 8 octobre, nos cours passent en mode virtuel.
Avec le soutien des professeurs, tous les dispositifs sont prêts pour maintenir un enseignement de qualité pour nos élèves.
Comme tous les acteurs de la culture, nous espérons que les efforts de tous porteront leurs fruits pour un retour rapide à la normale et aux activités en présentiel : nous vous remercions d’avance de votre compréhension et de votre collaboration.
Et surtout, prenez soin de vous !

C’est dans un souci de prévention des risques de contamination de la Covid-19 que l’équipe de CCCJ prépare la session à venir en conformité avec les mesures sanitaires émises par la Direction de la santé publique ainsi que par la CNESST. Dès la première semaine de cours, vous verrez quelques changements apportés au fonctionnement aux arrivées et aux départs des élèves :

  • Port du couvre-visage pour tous dans les lieux de circulation tels que les corridors et les toilettes;
  • Désinfection des mains avec produit sanitaire à l’arrivée et au départ;
  • Circulation à sens unique à respecter;
  • Respect de l’heure d’arrivée (5 à 8 minutes avant maximum) pour éviter l’achalandage dans les corridors;
  • Effets personnels limités au strict minimum (voir le sac à dos ci-après) et interdiction de partage de ceux-ci entre les élèves;
  • Signature au registre de présence pour toutes personnes circulant dans l’enceinte des cours

Également, nous vous demanderons votre collaboration pour que votre enfant soit déjà vêtu et prêt pour son cours avant son arrivée sur les lieux. À noter que qu’il ne sera pas possible aux parents de rester dans l’aire d’attente habituelle de l’établissement pendant le cours.

Finalement, la sécurité de nos élèves étant notre priorité, voici ce que nous entendons instaurer dès l’automne :

  • Ratios d’élèves réduits pour respecter la distanciation de 1 mètre à l’intérieur des studios
  • Nettoyage régulier des surfaces touchées par l’équipe en présence
  • Port du couvre-visage par nos professeurs (si les 2 m de distanciation physique ne peuvent pas être respectés)

À noter que selon les informations reçues par la Santé publique, la sudation n’était pas une source d’inquiétude, tant et aussi longtemps que les mesures d’hygiène requises et la distance physique sont respectées. Bien que nous ferons le maximum en ce sens, nous demanderons qu’un formulaire de reconnaissance des risques soit signé pour chacun des élèves.

Nous vous demandons enfin que votre enfant ne se présente pas aux activités s’il ressent des symptômes de rhume ou grippe, et de nous tenir informé au plus vite s’il est testé positif au Covid-19.

Sac à dos de l’élève

Bien que l’on demande d’apporter avec soi le moins d’effets personnels possibles, certains items seront nécessaires à mettre dans le sac à dos de l’élève. Chaque élève aura alors une place assignée pour déposer son sac et ainsi éviter les échanges d’objets.

  • Chaussures d’intérieur ou chaussettes propres (aucun pied nu ne sera permis) ;
  • Couvre-visage personnel (pour les 10 ans et plus);
  • Gel désinfectant;
  • Papiers mouchoirs;
  • Bouteille d’eau (les élèves ne pourront pas boire à la fontaine directement);
  • Vêtements de danse propres (nous demandons aux élèves d’arriver déjà vêtus, car l’accès aux vestiaires sera restreint)

Merci à tous pour votre compréhension et votre collaboration : nous avons hâte de vous retrouver !