Qui sommes-nous ?

Marie-France Verdi

Directrice générale et artistique
En plus de la direction générale et artistique, Marie-France Verdi assure la direction pédagogique des programmes des Ateliers Danse et des classes des 3 à 6 ans de l’Académie de danse. Formée en danse classique dès l’âge de 7 ans à Montréal et à Toronto, elle détient un baccalauréat en danse de l’UQAM et est accréditée du I.S.T.D (Imperial Society of Teachers of Dancing). Elle a dansé durant une dizaine d’années (Ballet Ouest, Martine Époque, Linda Rabin, Charles-Mathieu Brunelle en autres), en continuant d’enseigner la danse à des clientèles de tous âges. Elle cumule un parcours d’enseignement d’une trentaine d’années, tant au secteur récréatif que préprofessionnel, notamment à l’École nationale de Cirque et à l’Option-théâtre du collège Lionel-Groulx.  Elle forme, encadre et accompagne de jeunes artistes en début de carrière désireux de se consacrer à l’enseignement de la danse. Parallèlement à ses activités, elle complète actuellement une maîtrise en pédagogie de la danse.

Julie-Martin-225x300

Julie Martin

Adjointe à la direction
Diplômée à Chicoutimi en tant que technicienne en bureautique, Julie a œuvré auprès des enfants en travaillant dans l’administration d’une garderie pendant plus de 12 ans. Initiée à la danse classique depuis son tout jeune âge, l’éducation de l’enfance et l’informatique font aussi partie de ses intérêts. Depuis plusieurs années, elle continue de vivre ses passions et elle a joint l’équipe de Côté Cour Côté Jardin en 2012.  En plus de son poste d’adjointe à la direction, elle agit régulièrement comme enseignante et suppléante dans les classes de danse qui s’adressent aux tout-petits.

Isabelle Banaszkiewicz

Agente de soutien

À venir

Luce Beaulé

Coordonnatrice des activités
Formée à l’École Supérieure de Théâtre de l’UQAM, Luce Beaulé est comédienne de formation. Elle a pratiqué le métier de comédienne professionnelle pendant quelques années avant de se diriger vers l’enseignement de l’art dramatique dans les écoles secondaires pendant huit années. Celle-ci a également participé à la création de divers projets dans les écoles primaires et un de ces projets de mise en scène s’est vu mériter un prix de reconnaissance ESSOR pour l’intégration de la culture à l’école. Sa passion pour l’enseignement des arts de la scène aux enfants et adolescents est en lien direct avec la mission de CCCJ. En 2018, Luce se joint à l’équipe à la coordination.