Qui sommes-nous ?

Marie-France Verdi

Directrice générale et artistique

En plus de la direction générale et artistique, Marie-France Verdi assure la direction pédagogique des programmes des Ateliers Danse et des classes des 3 à 6 ans de l’Académie de danse. Formée en danse classique dès l’âge de 7 ans à Montréal et à Toronto, elle détient un baccalauréat en danse de l’UQAM et est accréditée du I.S.T.D (Imperial Society of Teachers of Dancing). Elle a dansé durant une dizaine d’années (Ballet Ouest, Martine Époque, Linda Rabin, Charles-Mathieu Brunelle en autres), en continuant d’enseigner la danse à des clientèles de tous âges. Elle cumule un parcours d’enseignement d’une trentaine d’années, tant au secteur récréatif que préprofessionnel, notamment à l’École nationale de Cirque et à l’Option-théâtre du collège Lionel-Groulx.  Elle forme, encadre et accompagne de jeunes artistes en début de carrière désireux de se consacrer à l’enseignement de la danse. Parallèlement à ses activités, elle complète actuellement une maîtrise en pédagogie de la danse.

Julie Martin

Soutien pédagogique en danse

Originaire de Chicoutimi, Julie Martin découvre la danse à l’âge de 5 ans à l’école de danse Florence Fourcaudot. Poursuivant sa formation, elle s’est perfectionnée en danse classique et a ajouté d’autres styles tels que le Bob Fosse et la gigue irlandaise. En octobre 2014, elle a été remplaçante et figurante dans le ballet Paquita de l’Opéra National de Paris. En septembre 2012, elle joint l’équipe de CCCJ en tant qu’assistante et entreprend sa formation pédagogique avec Marie-France Verdi et Catherine Lafortune. Elle réalise en septembre 2013 un de ses rêves : pouvoir transmettre aux tout-petits l’Art de la danse en leur permettant de s’épanouir et d’augmenter leurs qualités techniques. Son amour pour les enfants et sa passion de la danse en font une enseignante complice et attentionnée.

Luce Beaulé

Coordonnatrice du volet théâtre

Soutien pédagogique en théâtre

Formée à l’École Supérieure de Théâtre de l’UQAM, Luce Beaulé est comédienne de formation. Elle a pratiqué le métier de comédienne professionnelle pendant quelques années avant de se diriger vers l’enseignement de l’art dramatique dans les écoles secondaires pendant huit années. Celle-ci a également participé à la création de divers projets dans les écoles primaires et un de ces projets de mise en scène s’est vu mériter un prix de reconnaissance ESSOR pour l’intégration de la culture à l’école. Sa passion pour l’enseignement des arts de la scène aux enfants et adolescents est en lien direct avec la mission de CCCJ. En 2018, Luce se joint à l’équipe à la coordination.

Laura Normandin

Adjointe à la coordination du volet danse

Laura débute la danse dès son plus jeune âge au studio Danse Jocelyne à Saint-Bruno-de-Montarville. Après avoir étudié en concentration danse au Collège Charles-Lemoyne, Laura est entrée en 2010 à l’école de danse contemporaine de Montréal pour y étudier trois ans. Tout au long de cette formation, elle solidifie sa technique et s’imprègne de ses professeurs pour construire son propre style. Aujourd’hui, Laura est bachelière en relations internationales et droit international et enseigne la danse contemporaine, le ballet jazz et le ballet classique depuis plus de 5 ans. Elle se joint à notre équipe de coordination pour contribuer avec nous au développement de la danse.

Guylaine Tremblay

Coordonnatrice de l’administration

Bachelière en comptabilité de management de l’UQAM, Guylaine possède une vaste expérience en gestion comptable et administrative auprès d’organismes de bienfaisance. Elle nourrit depuis toujours un grand intérêt pour la danse et les arts de la scène. En janvier 2019, elle se joint à l’équipe de Côté Cour Côté Jardin à titre de coordonnatrice de l’administration.

 

Isabelle Banaszkiewicz

Agente de soutien

Isabelle se joint à l’équipe de Côté Cour Côté Jardin à l’automne 2018. Ayant elle-même profité des avantages de la pratique artistique de la danse et du théâtre durant son adolescence, elle se réjouit de pouvoir soutenir la mission de l’organisme.