Un succès pour la 11e édition des Camps artistiques de Côté Cour Côté Jardin !

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

Montréal, le 28 août 2018. – Grâce à une entente avec l’école Saint-François-Solano de la CSDM du quartier Rosemont ainsi qu’un partenariat avec le Cinéma Beaubien et la Maison-Théâtre, les CAMPS ARTISTIQUES 2018 de Côté Cour Côté Jardin (CCCJ) ont rejoint 185 jeunes qui ont vécu une expérience enrichissante et des plus réjouissantes durant les cinq semaines des Camps.

Tant en cinéma, en danse qu’en théâtre, les jeunes ont pu expérimenter la dramaturgie, la création théâtrale, des styles chorégraphiques, la scénographie, l’histoire et les techniques du cinéma en côtoyant chaque jour des professionnels des différentes disciplines. Les jeunes artistes se sont approprié les lieux intérieurs comme extérieurs et le quartier pour vivre d’une manière originale les autres dimensions de la création artistique. Tour à tour jeunes cinéastes, danseurs et comédiens, les participants ont nourri leur souffle créateur et sont allés à la rencontre d’un public maintes fois étonné du travail accompli seulement en quelques jours.

CCCJ remercie chaleureusement ses précieux partenaires : l’école Saint-François-Solano et sa directrice Line Lapierre, le Cinéma Beaubien et la Maison-Théâtre pour leur ouverture et leur accueil, les artistes pédagogues pour leur générosité et leur enthousiasme ainsi que les parents si présents qui ont permis aux jeunes de forger leurs compétences et leur connaissance du domaine des arts.

Source : Côté Cour Côté Jardin
(514) 725-7040

– 30 –