Ahuntsic, Rosemont / Ballet / 6-7 ans

Ballet Préparatoire 1-2

Tu découvres les pas de base du ballet. En participant à des jeux-exercices, tu fais tes premiers pas pour devenir un danseur ou une ballerine !

Pré-requis : Avoir fait Pas léger ou avoir 6 ans le 30 septembre 2021.

preparatoire-1-sylvie-harrison
preparatoire1-sylvie-harrison

Professeurs

claire-campbell

Claire Campbell

laurence-gratton

Laurence Gratton

Claire enseigne le ballet, de 7 à 12 ans et plus.

Claire Campbell est une danseuse et chorégraphe diplômée de l’École supérieure de ballet du Québec. Elle prépare actuellement son AEC en enseignement du ballet classique.

Claire a dansé avec plusieurs compagnies et chorégraphes de Montréal, tels que Les Grands Ballets Canadiens, Edgar Zendejas, Andrew Skeels et Gioconda Barbuto. En 2018, elle reçoit le Canada Games Young Artists of Excellence Award du Nova Scotia Talent Trust. Elle a cofondé le Collectif Bulbe, et sa dernière œuvre chorégraphique, INterLOck, a été présentée au Festival Quartiers Danses en septembre 2020.

Claire Campbell©Rachel Dyer

Laurence enseigne la danse contemporaine.

Laurence Gratton fait son DEC en danse, en plus d’un AEC en enseignement de la danse à Drummondville. Puis, elle obtient son Bac en interprétation à l’UQÀM en 2018. Pendant son parcours scolaire, elle a dansé pour Danièle Desnoyers (Carré des Lombes), Katya Montaignac (La 2e Porte à Gauche) et Todd Lawrence Stone (Trisha Brown Dance Company). Elle a été interprète dans la pièce En attendant, de la chorégraphe _Demerde, qui a été présentée à Tangente en septembre 2019, dans le cadre de Danses Buissonnières.

Laurence Gratton © Camille Lavoie