14 ans, 13 ans, 12 ans, 11 ans / Ahuntsic / Stage

Danse à l’été – Stage 11-14 ans

Découverte, perfectionnement technique et chorégraphies sont au rendez-vous de cette semaine de danse intensive ! Le stage se termine par une présentation en studio pour les trois disciplines le samedi 28 août.

Ballet

Les classes de ballet abordent la technique, la musicalité et la sensibilité artistique. Chaque élève reçoit une attention individuelle pour l’aider à progresser avec des exercices à la barre, au centre et le travail de pré-pointe. Les élèves présentent une variation d’un ballet classique à la fin du stage.

Danse contemporaine

À travers des exercices techniques et des activités d’improvisations sous forme de jeu, les élèves explorent les capacités de leur corps et l’expression de leurs émotions. Sur des musiques d’influences variées, cette classe est l’occasion de se découvrir et développer sa propre manière de danser.

Jazz

Avec ce cours, les élèves s’initient à la danse jazz, à son univers et son energie. Sur des musiques dynamiques, ils intègrent les mouvements de base et travaillent leur technique. L’apprentissage d’une chorégraphie haute en couleur inspirée du Broadway jazz leur permet de s’exprimer, s’amuser et développer un style personnalisé.

Pré-requis : avoir suivi au minimum un an de cours de danse

Je veux m'inscrire!
Je veux m'inscrire!

Professeurs

claire-campbell

Claire Campbell

Stéphanie Boulay © Kristina Bastien

Stéphanie Boulay

laurence-gratton

Laurence Gratton

Claire enseigne le ballet, de 7 à 12 ans et plus.

Claire Campbell est une danseuse et chorégraphe diplômée de l’École supérieure de ballet du Québec. Elle prépare actuellement son AEC en enseignement du ballet classique.

Claire a dansé avec plusieurs compagnies et chorégraphes de Montréal, tels que Les Grands Ballets Canadiens, Edgar Zendejas, Andrew Skeels et Gioconda Barbuto. En 2018, elle reçoit le Canada Games Young Artists of Excellence Award du Nova Scotia Talent Trust. Elle a cofondé le Collectif Bulbe, et sa dernière œuvre chorégraphique, INterLOck, a été présentée au Festival Quartiers Danses en septembre 2020.

Claire Campbell©Rachel Dyer

Stéphanie enseigne la danse créative pour les enfants de 4 et 5 ans, le ballet préparatoire 1 et la danse contemporaine 1.

Diplômée d’un baccalauréat en enseignement de la danse à l’UQAM et d’un DEC en danse du Cégep de Sherbrooke, Stéphanie a également reçu une formation en ballet classique à l’École supérieure de ballet du Québec. Aujourd’hui, Stéphanie danse avec la compagnie Zeugma Danse, et collabore sur différents projets artistiques comme danseuse ou chorégraphe. Elle a notamment performé avec le Cirque du Soleil, les Grands Ballets Canadiens, la Biennale de gigue contemporaine, Danse-Cité.

Photo © Kristina Bastien

Laurence enseigne la danse contemporaine. Elle est aussi Coordinatrice du volet danse de Côté Cour Côté Jardin.

Laurence Gratton fait son DEC en danse, en plus d’un AEC en enseignement de la danse à Drummondville. Puis, elle obtient son Bac en interprétation à l’UQÀM en 2018. Pendant son parcours scolaire, elle a dansé pour Danièle Desnoyers (Carré des Lombes), Katya Montaignac (La 2e Porte à Gauche) et Todd Lawrence Stone (Trisha Brown Dance Company). Elle a été interprète dans la pièce En attendant, de la chorégraphe _Demerde, qui a été présentée à Tangente en septembre 2019, dans le cadre de Danses Buissonnières.

Laurence Gratton © Claudia Chan Tak