Des mots comme tremplin

Le 4 octobre dernier, les participants de Lettres en main, organisme d’alphabétisation rosemontois, ont pu expérimenter des exercices d’expression théâtrale avec Sophie Dargy, médiatrice culturelle à Côté Cour Côté Jardin. Cette première étape prépare les participants à poursuivre une démarche de création en compagnie d’un des artistes de CCCJ.

Ces ateliers s’insèrent dans un projet de médiation culturelle qui durera toute l’année, de septembre à mai. L’ensemble du projet a été conçu afin de venir soutenir les apprentissages en lecture et en écriture réalisés dans le cadre des ateliers d’alphabétisation de Lettres en main. Ces activités leur sont offertes gratuitement grâce au programme de soutien La pratique artistique amateur : vers une citoyenneté culturelle dans les quartiers, rendu possible dans le cadre de l’Entente sur le développement culturel de la Ville de Montréal conclue entre Montréal et le gouvernement du Québec.

Côté Cour Côté Jardin est très fier de pouvoir s’impliquer en offrant une expérience de création collective et enrichissante.

Revenir aux nouvelles