Un succès pour les CAMPS ARTISTIQUES !

Le succès rencontré par l’édition 2021 des Camps artistiques de CÔTÉ COUR CÔTÉ JARDIN témoigne de l’engouement des jeunes pour la pratique d’activités liées aux arts de la scène.

Grâce à une collaboration spéciale avec Les Productions Drôle de monde, les jeunes ont eu la chance de déployer leur expérience dans un véritable théâtre : l’Espace de la Risée.

Deux semaines intenses en découverte et en apprentissages, pendant lesquelles les participants ont pu expérimenter le théâtre sous différentes formes, accompagnés par des artistes aux spécialités variées. Le théâtre d’ombres, le théâtre de marionnettes, l’improvisation, les costumes, la régie et la scénographie étaient au programme, en plus de quatre activités spéciales leur permettant de rencontrer des artistes professionnels lors de prestations de contes, spectacles musicaux et danse.

Toujours dans le respect des directives de la Santé publique, les camps ont accueilli 57 jeunes artistes, répartis en cinq groupes distincts, qui ont pu bénéficier d’échanges privilégiés avec des praticiens passionnés, grâce au soutien de Desjardins (Caisse du Cœur-de-l’Île, Caisse de Rosemont–La Petite-Patrie et la Caisse d’économie solidaire).

Toute notre équipe planche déjà sur l’édition 2022 ! Retrouvez-nous l’an prochain !

img_8953
img_2432_dxo-x2
marine_20210813
Revenir aux nouvelles