Qui sommes-nous?

À Côté Cour Côté Jardin, l’essentiel se rapporte à l’humain. Notre mission est de promouvoir et stimuler l’expression artistique des individus tout en favorisant l’inclusion.

Cela signifie : favoriser le développement global de l’enfant, offrir une voie d’expression privilégiée aux jeunes et aux adultes à travers les arts et la culture, grâce à une pédagogie de qualité et un environnement bienveillant.

Cette mission se décline en deux volets : la formation artistique et la médiation culturelle. Le mandat de CCCJ consiste également à réaliser des ponts entre le milieu artistique et les individus de tous âges dans un esprit de collaboration avec la communauté.

danse-sylvie-harrison-2

La formation artistique

La formation permet aux participants d’acquérir ou d’approfondir les habiletés dans chaque discipline et de se perfectionner jusqu’au niveau pré-professionnel. Les programmes se déroulent sur l’année entière et se poursuivent d’une année à l’autre. L’approche favorise l’expression de la créativité de chacun en stimulant la dimension artistique, dans le respect du rythme de chacun.

Découvrez les activités en théâtre et en danse.

volet-theatre-sylvie-harrison-2

La médiation culturelle

La médiation permet d’associer l’expertise artistique à son appropriation par les individus de tous âges, dans un esprit d’échanges et d’enrichissement des expériences. La médiation culturelle prend plusieurs formes et se déploie tant dans la communauté auprès du grand public qu’avec les jeunes dans le milieu scolaire ou préscolaire.

Nos projets

co-fete05-mediation-culturelle

Fondé en 1998, Côté Cour Côté Jardin compte aujourd’hui une vingtaine de travailleurs culturels et d’artistes pédagogues, qui participent pleinement à la réalisation des mandats de l’organisation. Découvrez les membres de l’équipe de Côté Cour Côté Jardin.

Vous pouvez nous soutenir dans notre mission par un don qui nous permet de continuer à développer des initiatives artistiques et sociales qui renforcent l’impact de l’action culturelle auprès des individus.  Un reçu de charité que vous pouvez inclure de votre déclaration fiscale est émis pour tout don de 20$ et plus.

Nous soutenir